Notre infrastructure de fabrication d’enceintes acoustiques et d’amplificateurs à tubes se trouve entièrement à Aubonne, en Suisse Romande. Nous possédons également un entrepôt dans la périphérie aubonnoise et un auditorium à Saleinaz (Valais, Suisse).
Photo panoramique à venir
Dans cet atelier sont usinées toutes les pièces des boîtiers des enceintes Jean Maurer. Leur complexité demande des machines bien spécifiques.
Photo à venir
Notre centre d’usinage est une fraiseuse CNC 3 axes de haute précision (5um) avec changement d’outils automatiques
Photo à venir
Cette machine sert à poser des listes (baguettes de bois) sur la tranche de divers panneaux
Photo à venir
Le montage ainsi que le ponçage des boîtiers sont effectués à cet endroit. En plus d’établis, de pistolets à colle, de cloueuses pneumatiques et de multitudes de serre-joints, l’atelier est équipé d’une ponceuse à ruban.
Un boîtier, dont la colle est en train de sécher, tenu par une multitude de serre-joints
C’est ici que sont façonnées les feuilles de bois noble (entre 0.3 et 0.9mm d’épaisseur) puis collées sous presse à 90°C pendant 6 minutes sous une charge de 12 tonnes.
Cette machine scie puis rabote les feuilles de placage afin de les mettre en forme
Dans ce local, les boîtiers des différentes enceintes sont vernis puis stockés pour séchage. C’est également ici que sont remplis de sable de quartz le dos des enceintes, la double coque des haut-parleurs de médium et d’aigu ainsi que les socles des petites enceintes.
Photo panoramique à venir
Nous possédons un atelier de mécanique pour la fabrication de certaines de nos pièces comme la structure des cadres porte tissus, les tiges de précontrainte, la pièce de jonction du double dos, les pointes en aluminium ou l’usinage des coques des haut-parleurs de médium et d’aigu.
Photo à venir
Photo à venir
C’est un tour conventionnel permettant d’usiner nos pièces cylindriques de haute précision
Photo à venir
Nous possédons trois scies afin de pouvoir couper plusieurs types de matériaux
Dans ce labo sont montés les hauts parleurs, les cartes électroniques Lectron, les tissus sur leur cadre ainsi que les filtres passifs des enceintes. Le bobinage des self-inductions est également réalisé ici.
Photo à venir
Ce cadre sert à la pose manuelle des composants électroniques sur les circuits imprimés de nos amplificateurs
Le montage et le contrôle final des enceintes est effectué dans ce laboratoire. C’est également ici que sont mis au point les nouveaux produits Jean Maurer.
Photo panoramique à venir
Ce laboratoire comprend le montage puis le contrôle des appareils Lectron ainsi que la délicate tâche du tri des tubes.
La maintenance de tous appareils électroniques est également faite ici.
Photo à venir
Cet appareil sert à trier les tubes selon leur gain pour faire des lots homogènes
Photo à venir
Cet appareil permet de visualiser les signaux électriques
Photo à venir
Photo panoramique à venir
C’est dans ce local, adjacent au labo Jean Maurer et au labo Lectron, que sont entreposés les composants électroniques et les pièces, en petites quantités, devant être à proximité.
Il se situe dans la périphérie aubonnoise et a été acquis en 1990 pour y entreposer, sur palettes, les composants encombrants ou en grande quantité.
Photo panoramique à venir
Dans ce bureau sont effectuées les nombreuses tâches administratives de notre société telles que les achats, la gestion des stocks, la facturation, le service clientèle, la comptabilité, ou la publication.
Photo panoramique à venir
Ce bureau a été aménagé en 2013 avec l’arrivée de Marc dans la société. Il se situe au 3ème étage, à côté du laboratoire Lectron. C’est dans ce bureau que sont conçus les nouveaux produits.
Photo panoramique à venir
Ce bureau a été créé en 2012 en parallèle de la nouvelle salle d’écoute et se situe dans notre chalet de Saleinaz. Destiné à notre clientèle valaisanne, il a également été créé pour effectuer des tâches à distance.
Photo panoramique à venir
Cet auditorium a été créé en 1993 lorsque la société a décidé de reprendre, en interne, la vente de ses produits.
Accéder la page de l’auditorium d’Aubonne
Dans le but proposer également des installations home cinéma stéréo, une annexe à l’auditorium actuel d’Aubonne devrait voir le jour prochainement.
Profitant de la construction d’une nouvelle résidence en valais, une salle d’écoute est désormais disponible sur rendez-vous.
Accéder la page de l’auditorium de Saleinaz